Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l’automobile a renouvelé une convention de sous-distribution de produits d’épargne salariale avec la société RegardBTP.

Mercredi 28 juin 2017, le groupe IRP AUTO et RegardBTP ont renouvelé leur convention de sous-distribution des produits d’épargne salariale aux entreprises de la Branche des services de l’automobile.

L’histoire va continuer entre IRP Auto et RegardBTP. Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l’automobile a en effet renouvelé une convention de sous-distribution de produits d’épargne salariale avec la société coordonnant le fonctionnement de l’épargne salariale professionnelle du secteur, RegardBTP. Leur première convention de sous-distribution a vu le jour en 2009.

Inter Auto Plan, l’épargne salariale de la branche des services de l’automobile

« Cette convention porte sur la sous-distribution d’Inter Auto Plan, le dispositif d’épargne salariale mis en place par les représentants des salariés et des entreprises de la branche, précise IRP Auto. Il permet aux chefs d’entreprise, leur conjoint collaborateur, ainsi qu’à l’ensemble des salariés relevant de la Convention collective nationale des services de l’automobile, de se constituer un capital dans les meilleures conditions. »

Inter Auto Plan intègre en fait deux types d’épargne : le Plan d’épargne interentreprises (PEI), qui permet de se constituer une épargne à moyen terme, et le Plan d’épargne retraite collectif interentreprises (PERCO-I), qui permet de se constituer une épargne retraite supplémentaire. Les salariés peuvent alimenter les deux dispositifs soit par des versements volontaires soit par un investissement direct de leur participation ou de leur intéressement.

Motiver vos salariés et renforcer votre attractivité grâce à l’épargne salariale

Motiver vos salariés, préparer l’avenir de votre conjoint collaborateur, renforcer l’attractivité de votre entreprise tout en bénéficiant d’avantages fiscaux… L’épargne salariale répond à un besoin réciproque entre employeurs et salariés.

En mettant en place ce dispositif, vos salariés sont associés aux résultats de l’entreprise tout en complétant leurs revenus.

Une fois le plan d’épargne salariale mis en place, les salariés peuvent alimenter leur PEI ou leur PERCO-I par différents types de versements :

  • soit volontaires,
  • soit via l’investissement direct de leur participation ou de leur intéressement. Dans ce cas, les sommes investies sont non imposables à terme.

Quels sont les avantages fiscaux ?

  • L’abondement est exonéré de charges sociales patronales (hors forfait social).
  • L’abondement est déductible du bénéfice imposable de l’entreprise.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.